trall3
Chez ludoviskm
[Deck] Meule "compétitif"
le 20/07/2011 11:47
Parce que le forum "deck" est méga mort, je repost ici :

Plop à tous. Dans le but de me faire un deck meule (et juste meule, pas de combo paint meularde je ne sais quoi), j'aurais besoin de vos conseils.

Le but est clairement affiché : rendre ce deck aussi compétifif que possible !

Cela ne veut pas dire qu'il doit être tiers 1 (le jour est meule fais des top 8 à tout va, les poules auront peut être des dents :D )

Je veux juste un deck meule qui tienne "un peu plus" la route quoi.

Pour ceux qui veulent tester, je vous en pris : amusez-vous avec et faites part de vos retours. Ils seront évidemment plus que bienvenue !

Sans plus attendre, voilà la liste :

Deck Meule

Merci de me faire parvenir toutes vos suggestions et éventuels retours =]
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Ezequiel54

le 22/07/2011 15:57
c'est du peasant, donc pas optimal du tout pour le Legacy.
Sur un malentendu, ca kill T3 et sinon plus régulièrement tour 7/8.

Ya peut être moyen d'adapter le concept en Legacy en partant du principe que Chalice et Mental Misstep peuvent retourner le jeu
trall3
Chez ludoviskm
le 22/07/2011 16:41
En tout cas ton peasant à l'air sympa (comme la plus part de tes deck du format du pauvre ^^)

Passons aux choses sérieuses

Je vais détailler un peu le deck (ce que j'aurais du faire plus tot) :

Tout d'abord c'est un jeu meule tempo : je contre, je gère et à côté je vide la biliothèque.

Pour ce faire j'ai :

Archive Trap (fetchable avec collet du piegiste) : Et ouai, tout le monde ou presque joue fetch. Ca permet de foutre 13 cartes tour 0 dans la biblio du monsieur.
Meuler 13 carte sur une bibliothèque de 53 cartes ca revient à faire un blast à 5 dans notre deck pour 0 de mana 80% du temps.
(On notera biensur la synergie avec path to exile. Le mec va chercher un land et PAF fin de tour, archive trap ou collet du piegiste!)

Crabe d'hèdron : redoutable avec la panoplie de fetchs dont je dispose.
Même remarque que avec l'Archive trap, 3 cartes de meuler pour 53 cartes, c'est 1 PV.
C'est donc une très bonne carte dans un deck avec de nombreux fetch land, et suffisament de tempo pour la protéger.
On notera la synergie avec Oboro et Daze.

Aperçu de l'inimaginable : Rien d'exeptionnel, si ce n'est que ca meule 10 = 1/5 de la biblio environ (en enlevant la main de départ)
Correspond à environ 3PV pour 53 cartes.

Piège vorace : Une carte MD tutorisable avec collet du piégiste qui fait game contre Dreadge, et aide beaucoup contre réanimator.

MM / FOW / Daze : Une panoplie de contre classique. MM est important contre certains matchup a base d'aetherVial et pour protégé ses crabs.

Funérailles de l'esprit : En *2 car l'avoir en main de départ, c'est chiant,
Mais cela reste un bon très finisher. Une fois les fetchlands utilisé, les deck legacy dans leur majorité ne joue pas tant de land que cela.
(mon top étant 43 cartes contre un guss qui ne jouait pas beacoup de land :P )

Visions de l'au-delà : Pause. On s'arrête sur cette carte et on percute.
Au pire : cycling like pour 1 mana.
Au mieux : Ancestrall recall. Oui oui avoir fait meulé 20 cartes c'est pas dur... (Ca arrive très souvent tour 2 ou 3). Et la, on pioche 3 = on se refait une main dans un jeu qui as pas mal de cartes à faible CCM c'est un must !
C'est la carte maître du deck, qui le rend viable. Elle permet de comblé la perte de CA de ne pas joué un combo ou un Kill.
On pourrai la comparer à un sort rouge qui dirait. R piochez 1 ou piochez 3 si vous avez infligé au joueur ciblé au moins 8 blessure.
Autant dire un très bonne carte.


Après une serie de test, l'ajout de deux Surgical Extraction paraît indispensable.
Elle permet de réduire le nombre de land pour un Funérailles de l'esprit.
Retirer certains kill au deck combo.
Gérer Emrakul.

=================================

Comment ça marche ?

Contre un jeu aggro / explosif

Tour 1 :

Crabe ou Archive trap si le mec fetch

Tour 2 :

(Si on a un deuxième crab c'est la fête)

Sinon c'est comme le tour 1 ou alors on claque glimpse

=> Entre 6 et 30 cartes au cimetières

Tour 3 :

Bon, on a un peu pissé sa main, on a éventuellement contré un truc relou (tarmo, chevalière du reliquaire ...)
Alors hop visions of beyong et c'est repartie. Maintenant, on doit tenir. Généralement on peu claquer un autre glimpse voir tempo pour mind funeral : bien regarder le cimetière du mec d'en face. Beaucoup de land => on préfère mind funeral, sinon on préfère attendre histoire que les land s'en aille

Tour 4 :

Généralement on est pas loin de la win : Moins de 20 cartes dans le cimetière d'en face. Il suffit de finir au crab ou de tenir et AU PIRE DES CAS de payer les archives trap =]

Contre un jeu controle

C'est un peu pareil, mais on peu prendre son temps. On peut se permettre de le laisser piocher (ca nous aide à meuler, mais faut faire attention au type de deck que le mec joue en face)

Généralement, ca marche mieux de jouer meule contre eux plutot que contre aggro.

Le side

Contre tout ce qui est reanimator, dredge ... Leyline black. Ca fait souvent une grosse partie du job

Contre storm : mind break trap (fetchable)

Contre S&T : metamorph (ca aide)

Contre des mecs relou qui jouent des créa vertes (tarmo ...) : Harnais cérébral

Contre ondin : euh ?! >_< On verra un autre jour
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 22/07/2011 17:53
Tu es au courant qu'il y a Emrakul dans le format? Grindstone c'est la seule version viable de "meule.deck" et le deck reste à chier.

Crabe prend misstep et tout les antis bêtes du format, je vois même pas comment tu peux gagner contre Aggro, ni contre Controle qui joues autant de contres que toi mais tout en jouant de bonnes cartes à coté.

Faut parfois accepter et comprendre qu'un principe n'est pas viable, d'autre ont essayé et pourtant le deck n'existe toujours pas en Legacy et c'est pas pour rien.

Soit t'acceptes de jouer ce deck entre pote pour t'amuser soit tu changes de jeu si ti veux jouer en tournois. Je te conseil Dredge, le principe est un peu le même sauf que c'est toi que tu meules. :o€
Nataniel
Suisse
Ondin
le 22/07/2011 18:30
WTF ravenous trap fait la game sur dredge ? T'es conscient que à part ça, tu as 0 cartes qui l'embête ? (3 pte... oupaaa... c'est négligeable quand tu joues 6-8 icho/bloodgahst) et qu'il peut même désider tout ses dredgeur contre toi ?

Même avec un paquet qui a une grosse dose de gestion et des bêtes pour tenir le board, un seul anti-grave c'est pas toujours suffisant... j'ai déjà vu un mec devoir s'autowaster un bog pour le reposer sur loam parce qu'un seul aurait pas suffit. T'en aura peut-être une sur malentendu/surprise... mais encore faut-il le toucher avant qu'il ne soit trop tard. D'autant qu'il se mange cabal si tu l'as en main.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/07/2011 19:13
ce qui me surprend c'est le nombre consequent de carte qui n'ont aucun impact sur le board. C'est embettant surtout que ca fait toujours du 1 pour 1 et que le seul producteur de CA est certe fort mais il y en a que 4 et tu ne peux l'utiliser que assez tard dans la partie quand la strategie a deja porté ses fruits. ca manque de board sweeper comme explosif artificiel. Il y a pas mal de contre mais en late game il va quand meme falloir gerer ce qui est sur le board et pour ça tu as que pte. reste la possibilité de meuler toutes la bibliotheque a toutes vitesse pour prendre de vitesse les decks aggro.
ohrgg
Amiens, France

le 22/07/2011 19:59
Citation :
Org est pas modo mais il est aussi bon pour ce qui est de jeter les nouveaux.


Merci du compliment. Toute communauté se définit avant tout par ce qu'elle exclue. Pas d'interprétation facile : je ne cherche pas a exclure les petits nouveaux. Simplement, MV est un site qui a la particularité d'être convivial. Oui. Ce n'est absolument pas une communauté de purs compétiteurs (il y a de biens meilleurs sites pour ça), partant de la mon post, du pur trashtalk sans méchanceté (je n'ai a aucun moment demandé que le topic soit jeté, j'ai même souligné que les commentaires étaient constructifs), est juste constitutif de l'identitée d'MV qui me semblait ici absente (du constructif, du troll, de l'intelligent, de la déconne, dans un dosage parfait). En somme, je rétablissait l'équilibre naturel de la communautée. Pour en revenir au coeur du sujet, le défit de faire "le meilleur jeu meule non-combo possible en legacy", pour absurde qu'il soit d'un pur point de vue compétitif, est loin d'être facile même pour les meilleurs compétiteurs, et si c'est juste question niveau de réflexion, oui il a sa place. Mais jusqu'a ce que le grand tout (JMB) décide que j'ai un humour de merde, que je pollue son site et qu'MV doit maintenant être une communauté magic rigoriste, aseptisée, sans humour, trashtalk et virile plaisanteries, je continuerais a faire vivre la vision que je me suis construit de ce forum avec les années. Cela ne se voit peut être pas mais je respecte absolument tout le monde ici. Même les pires trolls et demeurés ont leur place dans le précieux équilibre de MV. Parfois, pour le rétablir, il faut avoir le courage de sauter de l'autre coté de la barriere, et jouer les rôles absents. Je n'en garde pas moins, pour chacun de ses habitants, un profond respect. Et il ne s'agit pas d'exclusion. Voyez Blind, le pauvre, a 14 ans, sans foyer et famélique, celui ci est venu chercher amour et réconfort parmi nous. Dieu ce qu'il a pu se prendre sur la gueule en ce temps la. Mais il a compris l'esprit. Ce fut pour lui formateur, et c'est le même qui aujourd'hui se pointe au BOM avec un deck ultra-technique (i.e. il a progressé), qui assassine a coup de mots les petits nouveaux (rituel initiatique?), mais qui, au final, leur apprend a être des hommes. Il ne faut pas confondre violence et virilité. Parce que le mec qui t'incendie sur MV pour ton premier deck, c'est certainement celui la qui te prêtera les cartes qui te manquerons dans deux ans pour te pointer au BOM, et c'est surement grace a cet entrainement que tu résistera a la pression et aux coup de putes que tout ces enculés de ritals essayerons de te faire. Tout le reste n'est que sensiblerie et autre trucs de pédales.
ohrgg
Amiens, France

le 22/07/2011 20:01
Merde, j'ai oublié que mon emploi de "pédale" n'est pas homophobe. Ou alors faut que je me soigne si je commence a avoir peur de moi même. Putain de société surprotectrice de merde. Vous pouvez reprendre.
trall3
Chez ludoviskm
le 22/07/2011 20:13
Formateur ou pas, à part me faire descendre, il n'y a quand même pas beaucoup de commentaires "constructifs" ... Bon déjà il y a des commentaires hein après on peut pas tout avoir dans la vie :P

Non sérieusement ca me réjouis que les gens s'expriment, mais bon, si en plus ils pouvaient aider ce serait top.

=]
yenyen62
le 22/07/2011 20:19
Damnation pour gerer le board ?
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 22/07/2011 20:21
Putain ya pas à dire orhgg je le kiff. Et oui effectivement je suis passé par le même état que toi, à défendre des idées de chiotes sans même les comprendre et en étant persuadé qu'elles étaient bonnes.

La sauce ça permet de comprendre plus facilement que tu dis de la merde. :)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Plus a a Ohrgg
le 22/07/2011 20:39
Nan sérieux, il a raison. T'a voulu builder sans connaitre le format, et t'a fait du caca. Ton moyen de test est naze puisque tu sais que t'a trop de chances de jouer contre un random joueur.

Ton paquet présente trop de contraintes pour être compétitif en legacy, c'est tout. Sinon, on l'aurait buildé avant toi, sans être méchant. ^^

Le mieux sur MWS pour jouer, c'est de tester contre des mecs qui maitrisent un minimum leurs decks. Je suis pas le meilleur joueur de ondin (Voir l'un des pires o/) mais je quitte pas parce que FOW ou waste en face. D'ailleurs si tu veux jouer, send me a mp.

Pour ce qui est de ton deck, tu fais rien face a aggro, c'est marqué dessus. Un vrai controle te roulera dessus... Éventuellement tu win vs un combo sur un malentendu...

Non vraiment, je te conseille de changer de deck si tu veux appréhender le legacy. Quitte a prendre un paquet existant... Perso j'ai pris ondin (Rapport a mes débuts a magic) et je suis passé sur legacy france. Ben, a défaut de savoir le jouer toujours bien, j'ai appris la geule du métagame et de ce qu'il ne faut surtout pas faire dans le paquet. :)

Dredge, ça peut être une bonne idée. Puisque ca t'obligera a connaitre la hate adverse, et donc a progresser obligatoirement.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/07/2011 20:45
la sauce ca permet surtout de passer pour un gros lourdot attardé et renforce le sentiment que mv est un cercle fermé qui ne tolere pas les nouveaux et les idées non conformistes mais ca n'enseigne rien d'autre surtoutr quand c'est peu argumenté. alors peut etre que pour 1 blind qui va finir par se fondre dans le moule apres avoir été copieusement saucé il y a 9 mecs qui vont hausser les epaules et se tirer sur un site un peu plus tolerant. Mais c'est vrai qu'il y a sur magicville une sorte de microcosme de la sauce obligatoire pour les noobs et je ne me souviens pas que c'etait autant le cas sur magiccorp

A yenyen. Je te suggere juste de tester ton deck contre zoo et ondin
tu sauvegarde un deck ondin T1.5 quelconque, un deck zoo t1.5 quelconque au format mws et tu joues contre toi meme en oposant zoo a ton deck puis en opposant ondin a ton deck et en jouant de façon optimum de chaque coté. Et tu comptes le nombres de victoire. Ca donne deja une idée de ces match up. Tu fais une 15aine de parties et tu note le pourcentage de victoire
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/07/2011 20:46
une 15 aine de ronde hein. 3 parties dont 2 avec side
yenyen62
le 22/07/2011 21:23
merci du conseil molo.
tant qu a faire, je vais test avec mes pote.
il y a un merfolk et un zoo justement.

une fois mon deck fini, je vais test et faire un feed back pour voir la viabilite ou non du pzck
elfangor
Pau, France
Druide
le 22/07/2011 21:40
Citation :
Il ne faut pas confondre violence et virilité. Parce que le mec qui t'incendie sur MV pour ton premier deck, c'est certainement celui la qui te prêtera les cartes qui te manquerons dans deux ans pour te pointer au BOM, et c'est surement grace a cet entrainement que tu résistera a la pression et aux coup de putes que tout ces enculés de ritals essayerons de te faire. Tout le reste n'est que sensiblerie et autre trucs de pédales.


Une leçon de vie... Nan mais franchement, juste une chose, hormis ton jugement sur les aspects compétitifs que je ne remets pas en cause car je ne suis pas un joueur de cette catégorie, le fond de ton post me dérange un peu.

Tu sous-entends que le fait de saucer comme tu le fais est formateur, que nous allons grandir et mûrir grâce à tes mots parfois vexant ou du moins très peu courtois. Je suis désolé mais je préfère autant me ramasser en me prenant une grosse claque avec un deck que j'ai monté dans un esprit compétitif que dans X posts me rappelant constamment la médiocrité de mes idées ou de ma volonté d'essayer de faire quelque chose...

Et je pense que bon nombre de personnes lisant ton message s'abstiendront de ta manière de procéder et qu'ils seront capable de mûrir sans que tu dispenses tes leçons de virilité.
yenyen62
le 22/07/2011 22:04
faut bien la prouver d une facon ou d une autre sa virikite

il y a es gens qui sont viriles par nature
d autres qui font les viriles

malheuresement, sur mv, il y a plus de gens qui font que de gens qui sont

il ne faut pas repondre et le laisser dan leur CONplaisance
ohrgg
Amiens, France

le 22/07/2011 23:24
De manière générale, le trashtalk, c'est certes une critique acerbe, mais JAMAIS fondée directement sur la personne. On descend un deck, un play, un side, une stratégie, pas une personne. Je vous met au défi de retrouver un seul de mes post ou je m'en prend directement à une personne.

Par contre, yenyen, toi, tu t'en prend directement a moi, sans fondement ("con"). C'est ça, la différence entre violence et virilité.

On est pas virile par nature. Par nature, tu est un homme ou une femme, la virilité n'est qu'un stéréotype social. Malheureusement, les gender studies, qui l'explique et le démontre, commencent a peine a être vulgarisé dans la société. La communauté de Magic est de la même façon une construction sociale, avec ses caractéristiques, dont la première est qu'elle soit essentiellement masculine. Dès lors, que cet univers soit associé a des comportements "virils" est on ne peu plus normal.

Elfangor, tu dit que tu préfère te prendre une raclée pendant une partie qu'ici. D'un point de vue sociologique, c'est pourtant exactement la même chose : c'est un jeu. Magic n'est qu'un jeu. Quand tu prépare ton deck, quand tu le conçoit, tu joue. Tu est déja dans la partie. Ici comme dans le jeu, on virtualise la virilité : on attaque, on se defend, on contre, on pioche des arguments dans sa mémoire.

Ce qui nous distingue de la violence, c'est que nous obéissons aux règles qui confinent cette agressivité dans le virtuel : on parle de bout de cartons, de règles, de technique, on parle d'un jeu.

Nous jouons tous la virilité en voulant faire le deck le plus puissant, en cherchant le respect des autres, mais puisque nous sommes sur un site de Magic, la seule virilité valable ici, c'est le skill. Ici, même un nain tétraplégique peut gagner dans ce petit jeu de qui à la plus grosse, et c'est ça qui est fantastique : que vous ayez une vie de merde ou incroyable par ailleurs, tout cela n'est qu'un jeu, c'est virtuel, tout le monde recommence à zéro.

Et oui, le trashtalk peut être formateur, parce que quand t'a 12 ans et que tu voit un mec qui en deux phrases annéantit ton idée (pas toi, ton idée) et que tu voit que les autres lui donnent raison, tu te dit que t'a envi de devenir ce mec la. Tout le monde veut avoir la plus grosse, passer pour le plus viril (typiquement, le post de yenyen) : C'est de l'émulation, et oui, c'est extrêmement efficace pour progresser (sauf que yenyen n'était plus sur le terrain du jeu mais projetait ça sur sa masculinité réelle). Après, si le seul truc qui te fait bander c'est tes points DCI et que tu n'a aucun gout pour le contact social, que tu veut des discussions purement techniques, alors oui, MV n'est pas le meilleur site.

molodiets
Kneel before Zod!
le 22/07/2011 23:43
de l'emulation pour reproduire du trashtalk?
C'est donc ainsi que cela perdure et se répand. Ca explique que tous le monde semble le pratiquer ici. C'est parce que vous vous copiez tous les uns sur les autres.

J'adore penser que orgh s'imagine qu'apres une belle seance de trashtalk pleine d'esprit menée par lui meme, des gamins de 12 ans, apres avoir lu ses fantastiques repliques, les larmes dans les yeux sanglottent "moi aussi quand je serais grand, je serais comme ohrgg"
yenyen62
le 22/07/2011 23:59
vla l exemple ...

revenons en a nos moutons
pour gerer le board, n y a t il pas autre chose que propagande en bleu ?

car en blanc, il y a deux cartes qui ont l effet de propagnde

et comment gerer le board a moindre cout, pa forcement detruire pou retirer, mais diminier l attaque pour que ca pique moins
elfangor
Pau, France
Druide
le 23/07/2011 0:19
Citation :
tu te dit que t'a envi de devenir ce mec la.


Je ne cite que ça mais j'ai lu et retenu tout ce que tu as pu écrire.

Mais comme tu le dis si bien, ce n'est qu'un jeu et non, je ne veux pas devenir ce mec là. Je prends plaisir à jouer à Magic, j'y consacre du temps comme un loisir. J'aimerai pouvoir être de ces joueurs compétitifs mais certaines raisons m'en empêche.

Pour résumer, je veux prendre du plaisir à construire mes decks tout en respectant l'esprit de compétition des autres. Mais à aucun moment je ne concevrais que le mépris de certains se justifie par la formation des autres pour leur apprendre"ce que c'est la vie."
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.